D'AVIGNON à ROME, en empruntant la VIA FRANCIGENA -5-

Publié le par GILDAS

           A PIEDS, d'AVIGNON à ROME  - 5 -              

Je ne suis resté que trois heures à FLORENCE alors que mon intention était d'y rester au moins deux jours.
Le Responsable régional de la VIA FRANCIGENA que j'avais contacté par mail avant mon départ pour la planification de mes déplacements m'avait, lors d'un échange de courrier, invité à passer par FLORENCE, précisant qu'il me trouverait un logement afin que je puisse visiter sa ville dans les moindres détails .
Je lui téléphone donc, vers 12h30, de la place du PALAZZIO PITTI ( qui, par son entrée principale, en porche,  ouvre sur le magnifique jardin GIARDINO DI BOBOLI )...



IMGP2346.jpg IMGP2343.JPG



...  et sa réponse me rappelle un souvenir trés récent: " ...ah ! c'est difficile ! vous auriez dû appeler il y a deux jours ..." - NO  COMMENT - Je raccroche et fonce vers la gare afin d'être à SAN MINIATO avant 16 heures ( heure de fermeture des administrations italiennes ).
Je descends du train à 14h45 et avale en 3/4 heure les 5 kms me séparant de SAN MINIATO ALTO  ( il fait excessivement chaud ) , ceci afin de transmettre le bonjour de ma ville, jumelée avec SAN MINIATO. 
L'office de tourisme avait été prévenu par le service de ma ville, ayant en charge les jumelages, que je devais passer et demandait la prise en charge de mon accueil..... Ce mail ne rappelle rien à personne, et, lorsque je demande à voir un Elu afin de lui transmettre les amitiés de ma ville, on  me répond que celà n'est pas possible. Je demande ensuite l'hospitalité et là , la responsable du bureau me sort la liste des hôtels et me renseigne sur les prix ....Je la remercie et m'en vais ....NO COMMENT....
Je redescends sur SAN MINIATO BASSO ( encore 3 kms ) pour demander le gîte à l'association catholique d'ambulances et protection des incendies 
" MISERICORDIA DI SAN MINIATO" où je suis accueilli avec une extrème gentillesse mais... l'eau de la ville est coupée... et je baigne dans mon "jus" jusqu'à 20h30, lorsqu'un trés sympathique pompier me prévient que l'eau coule de nouveau. Je fonce sous la douche et y reste trés longtemps ..."qu'elle était bonne cette douche" . 21 heures : interlude ( je suis sur la route depuis ce matin , 5h00 ).....Allez!!! demain sera un autre jour ! 

IMGP2360.jpg SAN MINIATO ALTO et le couvent
                                         (photo prise le lendemain matin- 5h30)


                                                                                   

 Je compte aller jusqu'à SAN GEMINIANO .........

                                                                                   



 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article